Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 12:44

Comme nous l'avions évoqué, il y a un certain temps sur ce blog, il existe bien une sorte de cellier à coté de la maison d'habitation Seznec. Ce terme "sorte de cellier" est rapporté par Denis Langlois lors de la transcription du témoignage du fils de Seznec, Petit-Guillaume. C'est dans le sol assez profond de cet sorte de cellier qu'aurait été enterré Quemeneur. Cela semble correspondre à un petit batiment carré en face des fenêtres de la cuisine. Il est muré et il n'est donc pas accessible pour l'instant sans effectuer des travaux.

Toutefois, il existe toujours une incertitude sur le lieu exact. Dans l'inventaire des biens de Seznec, il n'est pas fait mention d'un quelconque cellier mais bien d'une cave. Dans cette cave, il est noté qu'il y a 3 barriques vides, une 1/2 barrique et environ 100 bouteilles vides. Il est possible que la cave et le cellier représentent le même emplacement.

Toutefois, dans l'état actuel de nos recherches,nous avons retrouvé l'emplacement d'une cave. Cette cave pourrait disposer d'un passage vers le cellier. Il ne nous a pas été possible d'y accéder pour l'instant mais des recherches plus approfondies sont prévues.

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens