Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 09:00

Denis le Her-Seznec envisage de déposer une nouvelle demande de révision, cela fera donc bien la 16 eme. La 15 eme déposée en 2015 n'a pas été médiatisée volontairement. Denis Langlois pourra donner toutes les explications s'il le souhaite.

Au mois de juin dernier, les archives et photos de l'affaire Seznec appartenant à l'ex juge Hervé ont été mises aux enchères à Saint-Brieuc. Le mystérieux acheteur sur internet n'était autre que Denis Le Her-Seznec. Aujourd'hui, Il espère déposer une nouvelle demande en utilisant ces archives. Il doit consulter 7 avocats avant de prendre une décision. L'ex juge Hervé était atteint de troubles mentaux. Sa raison était altérée. Ses investigations mélangeaient des faits très incertains avec le produit de son imagination. Depuis le dernier arrêt de la cour de Cassation, il y a eu des travaux et des témoignages nouveaux qu'il n'est pas possible d'occulter lors du dépôt d'une demande de révision. Donc, la nouvelle et probablement la dernière a de grandes chances de terminer comme les 15 premières.

Pour avancer plus sérieusement, il va falloir un jour ou l'autre faire des fouilles du coté de Traon-Ar-Milin. Actuellement, la situation est bloquée. L'ancienne maison Seznec est en indivision. Trouver un accord avec les héritiers semble compliqué.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

maillot laurent 04/02/2017 22:58

Bonjour, mon sujet n'a rien à voir avec ce sujet , passionné par l'affaire depuis de longue année, je me suis toujours posée des questions.

La premiere, sur aucun livre à part depuis quelque temps, ne figurait aucune photo de la scierie de traon-ars-velin , que ce soit en 1923 ( a part une photo de la maison ) dans les journaux de 1923 ( je pense )
aux

La deuxieme , d'aprés le témoignage de petit guillaume qui à vu le corps de Pierre Qéméneur , il y avait aussi Marie Jeanne , guillaume arrivant dans l'aprés midi le dimanche et Angèle Labigou .

Je me pose la question , Angele avait elle de la famille? , qu'est elle devenue suite au déménagement de Marie Jeanne , et peut etre en a t'elle parler dans son entourage, je ne sais si des recherches ont était

entreprise dans cette direction. je vous félicite pour vos recherches ainsi que ceux de Bernez Rouz, Denis Langlois, Liliane Langellier,et d'autres que j'oublie .
.

et denis Le Her Seznec malgré le tort de vouloir une révision pour une innocence totale de son grand père.





Merci encore pour vos articles et merci de votre retour sur mes commentaires.

Cordialement

Breizh 06/11/2016 18:26

Les proprietaires de cette maison auraient pourtant grand interet a accepter des fouilles.
La reconnaissance des bretons, la satisfaction d'avoir contribue a aider la justice et les eventuels avantages financiers a retirer d'une mediatisation de ces fouilles...pardon pour l'absence d'accentuation.Le materiel que j'utilise ne la permet pas...

affaire-seznec 06/11/2016 22:51

C'est exact mais le propriétaire est décédé subitement. La situation de la succession est complexe.

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens