Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 16:45

Nous avons pu visiter dernièrement l'ancienne maison d'habitation de la famille Seznec à Morlaix lieu dit Traon Ar Velin. Cette visite a été autorisée par le propriétaire actuel. Nous avons eu la stupéfaction de découvrir un petit réduit caché par une autre construction plus récente à coté de la maison. Ce réduit doit faire quelques m2. L'entrée a été murée. L'ancienne ouverture est toujours visible ainsi qu'un linteau. L'actuel propriétaire qui vit dans la maison depuis son enfance, nous a déclaré qu'il a toujours connu ce mur en l'état et il n'a aucune idée de ce qui se cache derrière.

Si l'on se réfère aux révélations de Petit-Guillaume rapportées par Denis Langlois, page 213 de son ouvrage, "Pour en finir avec l'affaire Seznec", qui indique que le corps de Quemeneur aurait été enterré dans une espèce de cellier à coté de la maison. Nous avons fait cette découverte en recherchant une cave qui est indiquée sur un document d'époque jamais publié concernant le batiment de Traon Ar Velin.

Qui a muré ce réduit ? quand ? Pourquoi ? A t'il été visité lors des 3 perquisitions en 1923 ? ce réduit ne serait-il pas le sépulcre de Quemeneur ?

Y a t'il un passage secret dans la maison Seznec ?

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

Breizh 20/11/2015 19:14

Bonjour,
Mes plus vives felicitations pour votre tenacite. Il serait tres deconcertant que les autorites ne fasse aucun cas de cet indice qui concorde avec le temoignage du propre fils du condamne. A commencer par les autorites locales.C'est tout de meme le corps du Conseiller General du Finistere qui repose peut-etre a cet endroit. Breizh

affaire-seznec 21/11/2015 12:14

Merci. Organiser des fouilles présente un cout. Actuellement, on peut facilement comprendre que la justice et la police aient d'autres chats à fouetter.

Question 20/11/2015 13:33

Voilà une découverte intéressante. Elle mérite d'être explorée pour le cas où Quéméneur serait revenu à Traon Ar Velin, ce que je ne pense pas / ce qui ne signifie qu'il ne faut pas chercher en ce sens. Avez-vous pu prendre des dispositions avec le propriétaire pour aller plus avant ? Que dit-il de mettre ce local à disposition pour voir de plus près ?

affaire-seznec 20/11/2015 13:49

Bonjour
Si la justice n'effectue pas les vérifications qui s'imposent, nous organiserons des fouilles privées. Pour l'instant, nous ne pouvons en dire d'avantage.

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens