Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 09:34

La demande de fouilles de Denis Langlois a été rejetée par le procureur de Brest. Cette demande effectuée à titre personnel avait peu de chance d'aboutir. Le procureur avait l'embarras du choix pour trouver une bonne raison de ne pas soulever le couvercle. Denis Langlois ayant à nouveau et plutôt assez judicieusement médiatisé l'affaire, il semble improbable que nous en restions là.

J'ai suggéré d'engager des fouilles à titre privé avec l'accord du propriétaire de l'ancienne maison Seznec et de les faire financer par un média en échange d'une exclusivité. Denis Langlois pense que cela rappellerait trop les fouilles de Plourivo financées par Radar. A titre personnel, cela ne nous dérange pas plus que cela.

La justice n'aime pas être brusquée et elle suit son cours à la vitesse d'un long fleuve tranquille. Nous sommes donc partis pour 10 ans de procédures. Les gens qui suivent cette affaire ont déjà pour la plupart un pied dans la tombe donc nous n'avons pas toute la vie.

Nous proposons que l'on se cotise pour faire des fouilles. Si l'on obtient l'accord du propriétaire, il est possible de louer les services d'un technicien avec un radar de sol pour une somme assez raisonnable. Eventuellement, nous les financerons sur nos propres deniers si l'appel à cotisation ne donne aucun résultat. Si c'est le cas, nous garderons le résultat des recherches pour nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

Breizh 14/08/2015 08:12

Bonjour,
Le témoignage de Petit-Guillaume fait allusion à des bois.
En 1953, après son traumatisme crânien, G.S a tenu des propos sans doute délirants , qui ont orienté la Police vers Plourivo. Vous semblez bien connaître les lieux. Il semble qu'il y avait en 1923 des bois jouxtant la propriété de Traou-Ar-Velin .Vous semble-t-il que les précisions données pa G.Seznec concernant la localisation du cadavre à Plourivo soient transposables à la topographie des lieux à Morlaix (Traou-Nez/Traou-Ar-Velin, Trieux/Queffleuth, ) En d'autres termes pourrait-on s'inspirer, des révélations de G.Seznec en 1953 pour orienter d'éventuelles fouilles à Morlaix. Certes il y a tout lieu de penser que les propos de ce vieillard , grand traumatisé crânien soient délirants. Mais souvent dans les délires il y a une base de vérité.Merci pour votre attention. Breizh

affaire-seznec 26/08/2015 09:02

Bonjour
C'est une remarque intéressante. La configuration des lieux a changé depuis 1923. La rivière et le bief ont été détournés pour permettre la construction d'un parking. Selon le témoignage rapporté par Denis Langlois Petit Guillaume semble indiquer plutôt la maison.

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens