Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 21:21

Tout le monde veut que les faits relatés par le témoignage de Petit-Guillaume se produisent le 27 mai 1923. Un peu comme l'inspecteur de police qui aide le témoin à se souvenir d'une date précise qui arrange l'enquête.

Imaginons, que les faits soient réels mais qu'ils se soient produits le dimanche 13 mai 1923. Mais, c'est impossible direz-vous. Quemeneur était bien vivant, au moins jusqu'au 25 mai. C'est parfaitement exact.

Donc, Quemeneur a reçu un coup de chandelier Louis XV en bronze. Un peu de sang coulait sur le front. Il était sur le sol, recroquevillé, estourbi mais toujours vivant. Quand Seznec revient l'après-midi, dans un premier temps, il le croit mort. Lui qui pensait se renflouer sur le dos du riche négociant, il montre sa désolation. Finalement, il réalise qu'il est toujours vivant. Ils arrivent tant bien que mal à le réanimer. La suite, on l'a connait.

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens