Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 13:23

Le 28 aout 1923, le juge Campion convoque Seznec. Ce dernier a essayé sans succès de faire passer clandestinement une lettre à Marie-Jeanne. Dans ce courrier se glisse une phrase énigmatique : "Mets les outils sur le plancher de l'atelier comme si tu voulais les vendre et dis à Samson de venir t'aider". Le juge Campion décide d'aller vérifier dans l'atelier. Le plancher est défoncé. Le sol est sondé mais aucun cadavre n'est trouvé. Interrogé, Seznec indique qu'il s'agissait de faire plus propre et d'obtenir un meilleur prix à la vente de la scierie.

Cette phrase énigmatique nous a toujours interpellé. Nous ne savons pas exactement de quel atelier parle seznec. S'agit-il de l'atelier de la scierie, de la salle des machines, du garage ?

Il existe un petit bâtiment accolé au mur de la scierie (voir photo). Il est proche de la cuisine et il est utilisé aujourd'hui comme atelier. Nous ne savons pas s'il était déjà là en 1923 car il n'apparait pas sur la carte.

Petit-Guillaume parle d'une "sorte de cellier" à coté de la maison où il a vu faire des travaux. S' agit-il du même bâtiment ? Serait-ce un message codé de Seznec à Marie-Jeanne qui pourrait indiquer où le corps de Quemeneur serait enseveli ?

Maison Seznec : atelier

Maison Seznec : atelier

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

skeptikos 23/05/2015 14:21

Dans "Le Petit Breton" , on lit que durant la perquisition, on a retrouvé sous le plancher, un recueil de modèles d'actes divers et trois feuilles de papier timbré vierges.

Quelqu'un aurait-il la copie du PV de perquisition ?

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens