Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 11:20

Selon Petit-Guillaume, ses parents auraient enterré le cadavre de Quemeneur dans une sorte de cellier à coté de la maison.

Il y a bien un cellier dans la maison. Le cellier est une pièce au niveau du rez de chaussée qui sert à entreposer les provisions et le vin. Dans l'inventaire, le cellier est noté sous l'appellation de "Cave". En 1923, il y a 3 barriques vides, une demi-barrique et environ 100 bouteilles vides. Sur la photo du haut, le cellier se trouve sur la gauche.

J'ai sous les yeux, des plans originaux de la scierie Seznec de 1923. La maison d'habitation ne dispose pas d'un cellier annexe. Derrière la maison, se trouve la scierie proprement dite, à gauche, il y a la salle des machines. De l'autre coté du bief, il y a un jardin, une écurie et un hangar. Enfin, a proximité de la RN12 et de la voie charretière, se trouve le garage.

Nous pouvons supposer que si une nouvelle demande de révision est déposée, des fouilles seront entreprises dans la maison et aux abords immédiats. Avant de tout casser, la police dispose de moyens d'investigation comme les radars de sol. Ces derniers permettent de savoir assez précisément ce qui compose le sous-sol sur une dizaine de mètres. A moins, bien sur, que Quemeneur ait disparu dans la locomobile.

La maison Seznec : le cellier

La maison Seznec : le cellier

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens