Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 12:07

La sortie du livre de Denis Langlois en 1988 n'avait pas été sans provoquer des frictions à Morlaix. N'oublions pas que Seznec avait toujours une mauvaise réputation qui s'était transmise à la seconde puis la troisième génération.

Voici, l'extrait d'un courrier en date du 6 décembre 1988. Denis Langlois répond à un confrère Breton...Je n'en dis pas plus sur l'objet de la dispute car il est possible que Denis Langlois en fasse référence dans son nouvel ouvrage. Ce témoignage est intéressant car il montre de très fortes crispations autour de l'affaire Seznec et il nous apprend que les hommes de loi, tout comme le simple quidam, utilisent parfois la gifle pour régler leurs comptes. Il est vrai que Denis Langlois dans son combat pour défendre Seznec avait écrit des choses me semble t-il un peu limite. Comme il le dit lui-même, il avait été, dans son ouvrage, aussi loin que possible.

Les documents proviennent de nos archives personnelles. Il n'y a aucune intention de causer du tort à qui que ce soit.

Quand ils parlent de l'affaire Seznec, les hommes de loi se giflent-ils entre-eux ?

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens