Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 17:32

Le Provost Marshal General est crée en juillet 1917. Le premier à occuper ce poste est le Major Enoch H. Crowder. Ce service est en charge de la police Militaire au sein de l'A.E.F. En France, on parle de Prévôté, fonction occupée par la Gendarmerie Nationale. En mai 1918, au sein du Provost Marshal est crée le D.C.I. (Division of Criminal Investigation). Cette division fait des recherches et elle enquête sur les crimes et délits commis par les militaires américains de l'A.E.F. Cela concerne les actes de désertion, les vols, escroqueries, trafics et meurtres. Au sein du D.C.I. sont affectés des "detectives" aussi appelés "operators". Ils travaillent en relation avec la Sureté Générale, les Brigades Mobiles et la Gendarmerie Nationale.

Il y a dans les archives de la D.C.I. pour la période 1919, des lettres, rapports et divers documents concernant les crimes et délits commis à Brest. Il doit y avoir le dossier concernant PierreTallerie (voir les précédents articles). Il est fort possible que Seznec ait lui aussi laissé quelques traces.

Une partie des archives est consultable à Washington.

A suivre...

Major Enoch H. Crowder

Major Enoch H. Crowder

Partager cet article

Repost 0
Published by affaire-seznec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Baker Vilain L'affaire Seznec
  • : Blog Officiel d'Albert Baker et bertrand Vilain concernant l'Affaire Seznec : nouvelles révélations éditions Coetquën 2011
  • Contact

Recherche

Liens